les journées de la céramique à Freiburg

deux jours de marché de potiers, exposition, films, plaisir autour de la céramique à Fribourg, Urachstraße, Vieille Gare de Wiehre… – le 24. & 25. juin 2017 et la  27ème fois!

Logo

d-farb

facebook

 

Chers amateurs de la céramique à Fribourg et ailleurs!

Bienvenus aux journées de la céramique à Fribourg!


Depuis 1990, le forum des céramistes de Fribourg organise ce marché sous les platanes de la sympathique ancienne gare qui se trouve dans le quartier “Wiehre” à Fribourg en Brisgau.
C’est LE weekend de la céramique dans le sud-ouest de l’Allemagne. A aucun autre moment de l’année ne sont rassemblés autant de céramiques et de céramistes d’un haut niveau stylistique, artisanal et artistique, qu’au cours de ces deux jours de fin juin.
Le dernier samedi de juin, les producteurs de produits locaux ne feront pas leur marché sur la belle place autour de la vieille gare de quartier – mais à côté. Ils laisseront la place aux céramistes venus de toute l’Allemagne et de plusieurs pays d’Europe. Les céramistes ne proposent pas des choses à manger mais des choses dont on se sert pour manger – entre autre.

le thème 2017: „couples“

Certains créateurs vivent en couple et travaillent à deux dans un atelier ou deux, sur un oeuvre commun ou séparé – ce qui les réunit, c’est le partage de pleins de questions autour de leur créativité et la profondeur de celle-ci. Le style, l’expression, l’objét les intrigue en quelque sorte ensemble.

Cette année, nous voulions vous rendre visible un peu ce fond quelquefois secret – quelques couples créants sont conciemment invités aux  journées de la céramique. Dans la salle d’expo de la vieille gare montreront  Nicole Thoss et Andreas Hinder leurs oeuvres tout à fait différents:

 

Nicole Thoss Berlin

Bild 1 von 12

 

Andreas Hinder

Bild 1 von 12

L’art de façonner des objets avec de l’argile et les rendre moins altérables par le feu est très ancien. Le répertoire présenté est riche en techniques, expériences et styles qui permettent la création d’objets qui souvent à la fois sont utiles et très beaux. Les objets en céramique en disent beaucoup et racontent joliment l’histoire de la culture humaine.
L’attrait pour les arts de la de céramique est croissant, les techniques et styles de toutes les cultures et de toutes les époques sont présents et se mélangent avec les connaissances d’aujourd’hui ou simplement avec l’intuition créative humaine.

Sur la place, où se rencontrent habituellement les joueurs de pétanque, une cinquantaine de céramistes venus de toute l’Europe se donne rendez-vous les 24 et 25 juin prochains.

Seront montrés des films autour du sujet et qui aura faim ou soif trouvera pour son plaisir. Les enfants pourront essayer la poterie – nous, les organisateurs se réjouiront de votre visite!

Programme

  • marché avec 52 exposants
  • Nicole Thoss & Andreas Hinder – Excposition dans la Vieille Gare
  • Films autour la céramique
  • poterie pour enfants
  • Film pour enfants dans le cinéma d’art et essai dans la gare, dimanche 15h30: programme

Avec plaisir, nous vous enverrons le dépliant. Contactez-nous avec ce fin par E-Mail!

les 27. journées de la céramique à Fribourg

„couples“

le 24. & 25. Juni 2017
samedi 10-18h dimanche 11-18h

planzudenkeramiktagen